Partagez vos bonnes pratiques en remplissant le questionnaire ICI . Toutes les bonnes pratiques, ainsi que les liens vers l’organisation, les réseaux et les plateformes seront publiés.

Qui peut partager ses bonnes pratiques ?

a) Les fournisseurs de service (ces organisations sont des municipalités et/ou des institutions publiques qui ont l’obligation de fournir des services éducatifs à tous les citoyens y compris les enfants et adultes Roms. Ils doivent avoir un accès direct au groupe cible, mais également aux enseignants, éducateurs, puéricultrices etc. afin d’assurer l’identification et l’échange des bonnes pratiques et le processus de prise de décision politique)

b) Les écoles (concernées par l’intégration des enfants Roms par le biais de l’éducation)

c) Les institutions d’enseignement supérieur (concernées par l’enseignement supérieur en général, et aussi spécifiquement par l’enseignement supérieur destiné aux jeunes adultes Roms qui se révèle être un des plus gros enjeux des systèmes éducatifs)

d) Les ONG représentant les intérêts et les idées des familles Roms, des jeunes adultes et des enfants (elles ont un accès direct au processus de prise de décision politique dans les états membres et au niveau européen)

e) Les institutions EFP (offrant enseignement et formation professionnels au sein du système éducatif et qui sont concernées par la formation professionnelle des enfants et des adultes Roms).

-------

Bonnes pratiques en Croatie :

Programme pour l’innovation EIFL Bibliothèque Publique (EIFL-PLIP), le lauréat du prix de l’innovation, la bibliothèque publique ‘Fran Galović’ Koprivnica en Croatie a été invitée à une conférence internationale sur les politiques éducatives destinées aux Roms pour présenter le service pour lequel elle a obtenu le prix. Il s’agit d’un exemple de bonne pratique collective pour soutenir l’intégration des communautés Roms.

La présentation réalisée par la directrice de la bibliothèque Mme Dijana Sabolovic-Krajina était intitulée : La contribution d’une bibliothèque publique au sein d’une communauté locale pour une éducation des Roms couronnée de succès : Un exemple de bonne pratique.

Lire l’intégralité de la présentation ici.

Find us on Facebook


Lifelong Learning Programme   Programme pour l'éducation et la formation tout au long de la vie   Programm für lebenslanges Lernen

Ce projet a été créé avec le soutien financier de la Commission européenne. Cette publication ne reflète que les opinions de son auteur, la Commission ne peut être tenue pour responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations contenue dans ce document.

Free business joomla templates

Distributed by SiteGround