Réseau européen d’échanges de bonnes politiques et pratiques sur l’intégration des Roms (ERNE) (Durée du projet: 1.12.2012 - 30.11.2014)

Le projet ERNE se veut une contribution à la mise en œuvre des Stratégies Nationales d’Intégration des Roms afin d’optimiser le processus d’intégration des Roms, par le biais d’un échange en réseau d’expériences et de bonnes pratiques.

L’objectif de ce réseau est d’analyser les bonnes pratiques expérimentées par les partenaires du projet dans quatre domaines cruciaux de l’éducation : l’enseignement préscolaire, scolaire, supérieur et professionnel. Une attention spéciale sera réservée aux questions d’accessibilité, de réduction du décrochage scolaire et du passage d’un niveau scolaire au suivant.

Nous allons travailler sur les documents présentant les recommandations politiques pour ces quatre domaines, moyennant une très grande implication des représentants des groupes-cibles, des parties prenantes et des décideurs politiques au sein d’un processus de consultation globale.

De cette façon, nous influencerons les décisions politiques à la fois dans les pays partenaires comme au niveau européen, par une diffusion importante de l’information concernant les activités et l’exploitation des résultats obtenus.

 


Un réseau varié pour améliorer l’intégration des Roms

Find us on Facebook


Lifelong Learning Programme   Programme pour l'éducation et la formation tout au long de la vie   Programm für lebenslanges Lernen

Ce projet a été créé avec le soutien financier de la Commission européenne. Cette publication ne reflète que les opinions de son auteur, la Commission ne peut être tenue pour responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations contenue dans ce document.

Free business joomla templates

Distributed by SiteGround